Pour vous offrir un accueil d"une meilleure qualité, votre site internet devient MoDem4-64.com.
Profitez d'une interface interactive et plus fonctionnelle. Déposer vos commentaires et suggestions.
Un nouvel espace dédié aux membres.
Continuez sur http://www.modem4-64.com

Témoignage de sympathisant

Je viens en tant que sympathisant du MODEM, et j’aimerai voir se former un centre fort capable de rassembler tous les citoyens de bonne volonté. Si les actes suivent les décisions qui se décident, la chose est possible. Le combat que j’ai mené depuis ma démobilisation à la fin de la guerre 39/45 au moment ou le Pays était détruit n’était pas politique, car j’avais connu l’époque de l’après-guerre 14/18 jusqu’au désastre de 1940. Afin que les erreurs commises à cette époque ne se reproduisent pas, j’ai opté pour le relèvement moral et social de la France, et cela en tant que « Délégué bénévole de l’éducation nationale ». Trois congrès nationaux en tant que Vice Président des Basses Pyrénées. Ce n’était pas chose facile, car je me suis trouvé bien souvent seul au milieu de certains loups. L’instruction et l’Education ne doivent pas être dissociées dans nos écoles de la République, car un pays sans valeur morale ne peut assurer convenablement la Justice Sociale.
-Instruction et Education –
Car à quoi ça sert d’instruire
Si cela sert à détruire
Plutôt des hommes formons !
Avant d’instruire des démons
Aux savants jeunes et vieux
Ceux qui se prennent pour des dieux
Transformerez- vous le monde
En un tas de matière immonde
La France actuelle, à mon niveau, souffre plus de sinistrose que de manque de pain, puisqu’on en trouve en quantité dans les poubelles, plus bien d’autres matériaux qui font défauts dans les pays pauvres. Les grandes paroles de Danton à l’Assemblée Nationale sous la révolution qui disaient « Après le pain, l’Education est le premier besoin du peuple » ; je crois qu’il serait temps de passer à la deuxième phase de notre Révolution, ou plutôt une évolution vers l’éducation du peuple. Et pour cela l’on pourrait ajouter à la devise « Liberté Egalité Fraternité », souvent mal comprise, sur le fronton de nos Ecoles la Maxime suivante ci-dessous Car si l’on ne veut pas de religion à l’Ecole, et si l’on veut soigner la sinistrose actuelle, il faut repenser l’Education des citoyens ; car un pays malade n’avance pas beaucoup. Au nom de la nouvelle République, à inscrire sur le fronton de son Ecole, cette Maxime :
Tout homme se doit de rechercher la Vérité
Dieu reste invisible, tout comme une onde dans l’espace
Est-il à lui de se découvrir, ou à toi de le chercher
Ici on ne peut ni l’affirmer, ni le nier
Mais l’Ecole est la pour t’aider dans la vérité
La nature t’a doué d’une intelligence pour la développer humainement
Sache la conserver sainement, afin que toi-même et tes enfants
Puissent un jour « LA » retrouver dans la Liberté et la Fraternité
Sinon vient un jour où l’insouciance se paie
Et ma conclusion sera que la recherche de la Vérité d’où qu’elle vienne, ne peut nuire qu’aux menteurs.
Mr GUERRERO Firmin. 86 ans

vendredi 11 avril 2008

Réunion du Mouvement Démocrate de la 4° circonscription des Pyrénées Atlantiques

Compte rendu de la réunion  du 03 avril 2008


Sous la Présidence de Alain SANZ


Nous avons pris acte de la démission de Patrick QUINQUIS du poste de Secrétaire Adjoint Béarn

Le cas « André LABARTHE » a été largement évoqué. Les courriers, les messages, les articles, les attitudes  venant de cette personne contre le MODEM, en citant particulièrement des noms sur la ville d’OLORON, nous avons décidé de réagir par l’indifférence et le silence, sans pour autant omettre de rester vigilants, à l’avenir, sur les différentes formes d’action qui pourraient déstabiliser notre Groupe.


En conséquence, nous avons décidé à l’unanimité, que seul Patrick QUINQUIS, en étroite collaboration et avec l’aval du Secrétaire de circonscription, Alain SANZ, serait habilité à transmettre des articles à la presse ou de faire des déclarations sur les ondes. 


Nous avons constaté que le bureau dans sa composition actuelle répond parfaitement au fonctionnement de l’ensemble, mais que celui-ci n’a aucune compétence en matière de ligne politique, de fonctionnement du MODEM et des idées directives à transmettre aux adhérents et sympathisants pour une explication claire, simple et explicite.


Après débat, il est décidé de la création d’un bureau politique dont les membres Alain SANZ, Patrick QUINQUIS, Annie SOBERA, André FORCADE, Marc GONZALVEZ sont élus à l’unanimité par l’assemblée des militants présents à la réunion.


Les modifications apportées par cette décision font que l’organigramme à partir du  « Député de la circonscription » a sous ses ordres le secrétaire de circonscription qui gère : l’information, le bureau politique, le bureau de fonctionnement, le groupe de travail avec les délégués de canton, et les adhérents et sympathisants.


Chacun souhaite que les responsabilités dans cet organigramme soient scrupuleusement respectées.

PageRank Actuel