1580 adhérents étaient appelés à voter pour élire leurs représentants au Conseil Départemental, à la Conférence Nationale et à la Présidence du Mouvement Démocrate. Avec un taux de participation de près de 20% (19,43%) et une seule liste de rassemblement derrière François Bayrou, les représentants aux trois instances sont élus avec un total de 308 voix. Toutefois, compte tenu de la faible participation, due à des facteurs aussi nombreux que variés, ces élections démontrent une chose certaine, qui handicape notre Mouvement depuis les débuts : la communication en temps utile des informations et une mobilisation continue des adhérents et sympathisants du Mouvement Démocrate.
Autant dire que la charge de travail est encore immense, et nous ne serons jamais trop nombreux pour l’accomplir.
En ce qui concerne la 4ème Circonscription, étant donné le nombre d’adhérents, tous les candidats présents sur les listes ont été élus au Conseil Départemental comme à la Conférence Nationale.
Le dimanche 26 octobre prochain aura lieu à Paris, à la salle de la Mutualité, un Conseil National et l’installation de la Conférence Nationale en même temps.