Conférence de presse de rentrée politique pour le lancement de l’Association MoDem4.64 À l’occasion de la conférence de presse pour le lancement de l’ « Association MoDem 4.64 », soutien du Mouvement Démocrate de la 4°c circonscription des Pyrénées Atlantiques, Patrick Quinquis et Alain Sanz, respectivement porte parole et secrétaire du mouvement local ont tenu à réaffirmer certains principes constituant le socle du mouvement de la 4 éme. Réunis au « Bar de la Poste » à Oloron, Alain Sanz et Patrick Quinquis ont répondu aux questions des journalistes de Sud-Ouest et de la République des Pyrénées sans détour et avec franchise. Voici quelques extraits : Il faut dire que, jusque là, le MoDem – au moins dans le Haut Béarn- est surtout assimilé au député Jean Lassalle « Nous avions fait entendre notre voix lors de la campagne des municipales ». Une organisation s’est mise en place depuis le début de cette année et « nous avons sur l’ensemble des 15 cantons de la 4éme circonscription plus de 135 adhérents et plus du double de sympathisants ». Après une incursion dans la campagne des municipales à Oloron, le MoDem se structure donc en prévision des prochaines échéances électorales : « il y aura un candidat MoDem pour les prochaines cantonales à Oloron-Est » affirme Alain Sanz, avec comme candidat potentiel le Docteur Patrick Quinquis, même « si tout peut changer en 3 ans, mais ce sont les militants qui choisiront. Ça peut être quelqu’un d’autre. Il faut deux qualités essentielles : survivre politiquement et être patient» affirme-t-il. Quant aux prochaines élections municipales, l’objectif est bien de présenter un candidat avec une équipe derrière lui constituée de militants Modem et ouverte à la société civile « nous ne l’avons pas fait cette année car nous n’étions pas assez structurés, mais la prochaine fois nous serons plus forts » prévient Alain Sanz. En ce qui concerne Monsieur Labarthe, l’ancien secrétaire local du MoDem « il est toujours membre du parti. On peut avoir des divergences de positions sans être exclu. Toutefois, s’il est à jour de cotisation, il ne participe pas aux réunions. Néanmoins, c’est avec regret que les deux hommes considèrent le choix personnel de l’ancien attaché parlementaire du Député Jean Lassalle, de rejoindre le camp de l’UMP Lucbéreilh avant les municipales : « Nous, on a toujours dit qu’on ne prenait position ni pour Uthurry ni pour Lucbéreilh » rappellent messieurs Quinquis et Sanz. Quant aux régionales, un duel Lassalle-Rousset aurait du panache se plaisent à penser les deux hommes.
Pour vous offrir un accueil d"une meilleure qualité, votre site internet devient MoDem4-64.com.
Profitez d'une interface interactive et plus fonctionnelle. Déposer vos commentaires et suggestions.
Un nouvel espace dédié aux membres.
Continuez sur http://www.modem4-64.com
Profitez d'une interface interactive et plus fonctionnelle. Déposer vos commentaires et suggestions.
Un nouvel espace dédié aux membres.
Continuez sur http://www.modem4-64.com
Témoignage de sympathisant
Je viens en tant que sympathisant du MODEM, et j’aimerai voir se former un centre fort capable de rassembler tous les citoyens de bonne volonté. Si les actes suivent les décisions qui se décident, la chose est possible.
Le combat que j’ai mené depuis ma démobilisation à la fin de la guerre 39/45 au moment ou le Pays était détruit n’était pas politique, car j’avais connu l’époque de l’après-guerre 14/18 jusqu’au désastre de 1940.
Afin que les erreurs commises à cette époque ne se reproduisent pas, j’ai opté pour le relèvement moral et social de la France, et cela en tant que « Délégué bénévole de l’éducation nationale ». Trois congrès nationaux en tant que Vice Président des Basses Pyrénées.
Ce n’était pas chose facile, car je me suis trouvé bien souvent seul au milieu de certains loups.
L’instruction et l’Education ne doivent pas être dissociées dans nos écoles de la République, car un pays sans valeur morale ne peut assurer convenablement la Justice Sociale.
-Instruction et Education –
Car à quoi ça sert d’instruire
Si cela sert à détruire
Plutôt des hommes formons !
Avant d’instruire des démons
Aux savants jeunes et vieux
Ceux qui se prennent pour des dieux
Transformerez- vous le monde
En un tas de matière immonde La France actuelle, à mon niveau, souffre plus de sinistrose que de manque de pain, puisqu’on en trouve en quantité dans les poubelles, plus bien d’autres matériaux qui font défauts dans les pays pauvres.
Les grandes paroles de Danton à l’Assemblée Nationale sous la révolution qui disaient « Après le pain, l’Education est le premier besoin du peuple » ; je crois qu’il serait temps de passer à la deuxième phase de notre Révolution, ou plutôt une évolution vers l’éducation du peuple. Et pour cela l’on pourrait ajouter à la devise « Liberté Egalité Fraternité », souvent mal comprise, sur le fronton de nos Ecoles la Maxime suivante ci-dessous
Car si l’on ne veut pas de religion à l’Ecole, et si l’on veut soigner la sinistrose actuelle, il faut repenser l’Education des citoyens ; car un pays malade n’avance pas beaucoup.
Au nom de la nouvelle République, à inscrire sur le fronton de son Ecole, cette Maxime :Tout homme se doit de rechercher la Vérité
Dieu reste invisible, tout comme une onde dans l’espace
Est-il à lui de se découvrir, ou à toi de le chercher
Ici on ne peut ni l’affirmer, ni le nier
Mais l’Ecole est la pour t’aider dans la vérité
La nature t’a doué d’une intelligence pour la développer humainement
Sache la conserver sainement, afin que toi-même et tes enfants
Puissent un jour « LA » retrouver dans la Liberté et la Fraternité
Sinon vient un jour où l’insouciance se paie Et ma conclusion sera que la recherche de la Vérité d’où qu’elle vienne, ne peut nuire qu’aux menteurs.
Mr GUERRERO Firmin. 86 ans
lundi 3 novembre 2008
Association MoDem4.64
Publié par MAAYOUF Mohamed "Responsable communication" à 18:38
Libellés : Mouvemement Démocrate, Pyrénées Atlantiques, Quinquis, Sanz
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire